vendredi 26 août 2016

Revue et Swatches des Megalast Lip Color de Wet n Wild, des rouges à lèvres à petit prix au top! #FridayLipstick



Hello les beautés

On se retrouve pour un nouveau Friday Lipstick avec à l'honneur les rouges à lèvres de la gamme Megalast Lip Color de Wet n Wild. Je vous ai beaucoup parlé des rouges à lèvres de cette gamme l'année dernière et je devais vous faire la revue récapitulative avec swatches depuis longtemps mais, l'idée de faire souffrir mes lèvres à ce point me poussait à procrastiner haha. Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai fait (yay) et rien que pour çà, vous devez me laisser un petit commentaire :P. (Je n'imagine même pas lorsque je ferai ma revue récapitulative de mes rouges à lèvres liquides mats de Colourpop, mes pauvres lèvres...). Bon c'était la petite parenthèse, rentrons dans le vif du sujet. Alors je vous préviens, cet article comportera beaucoup de photos vu que j'en ai pas mal (13 teintes exactement). Bref c'est parti pour la revue!



PACKAGING

Le packaging c'est le point faible de cette gamme, c'est cheap et fragile. Le raisin n'est pas totalement rétractable, du coup on en met partout sur le capuchon transparent lorsqu'on referme et autant vous dire que c'est super désagréable et pas très esthétique (surtout lorsqu'on doit prendre le truc en photos, d'ailleurs c'est l'un des cauchemars des blogueuses beautés, je suis sure qu'elles sauront de quoi je parle: le packaging assez cheap qui se salit très vite haha).  Le seul bon point c'est qu'on voit assez facilement à quelle teinte on a affaire ce qui est toujours un plus pour les lipstick addict comme moi.


DESCRIPTION DES TEINTES


Je possède 13 teintes dans cette gamme, voyons donc chacune d'entre elles de plus près...


Les Nudes/Neutres

 
 902C BARE IT ALL / BEAUTÉ NATURELLE : Beige clair, ni trop rose ni trop marron, le juste milieu.




 903C JUST PEACHY / SOUPÇON DE PÊCHE: Pêche rosé pâle.





907C MAUVE OUTTA HERE / ROSE FLAMPOYANT: Mauve rosé pâle.





912C IN THE FLESH: Nude rosé.






914C MOCHA-LICIOUS / DÉLICE MOKASSABLE: Marron mocha (Favori)






Les Violets et Roses


908C SUGAR PLUM FAIRY / FÉE PRUNE-ELLE: Prune rosé (Favori)





916D RAVIN RAISIN / RAISINS EN DÉLIRE: Prune foncé marron-né (Favori)





906D WINE ROOM / CAVE À VIN: Rose moyen






905D SMOKIN HOT PINK / ROSE AFFRIOLANT: Rose vif chaud






Les Rouges et Oranges



911D SPOTLIGHT RED / FEU ROUGE: Rouge froid vif (Favori)




965 CHERRY PICKING / LA CERISE SUR LE GÂTEAU: Rouge cerise





970 PURTY PERSIMMON / REFLET ORANGÉ: Rouge orangé vif





913C SAND STORM / TEMPÊTE DE SABLE: Orange marron-né







TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


La texture est crémeuse, le raisin glisse sans trop de difficultés sur les lèvres et offre une très bonne pigmentation! Avec un seul passage on a déjà quelque chose d'opaque qui couvre bien et qui est uniforme par contre, la teinte Sugar Plum Fairy est un peu moins opaque que les autres. J'oublie de le mentionner dans mes revues car je n'y fais pas toujours attention mais en ce qui concerne, je trouve que c'est une odeur un peu chimique mais elle n'est pas insupportable ni trop forte.



FINI ET CONFORT

Ces rouges à lèvres ont un fini semi-mat qui est plutôt confortable durant les premières heures après application mais, au bout de quelques heures, l'aspect mat commence à se faire sentir et ils vont dessécher un tout petit peu mais rien de trop contraignant. Les teintes foncées se comportent bien, les plus claires par contre comme Just Peachy et Mauve Outta Here sont un peu "pâteux" et auront tendance à filer entre les plis des lèvres.



TENUE

Ils ont une bonne tenue, environ 5 à 6 heures et certains peuvent aller jusqu'a 7-8h. Ils nécessitent des retouches après un repas par contre et font des transferts.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Large choix de teintes
- Petit prix
- Texture crémeuse et opaque
- Très bonne pigmentation
- Bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES -
- Packaging cheap et fragile qui se salit facilement
- Peuvent dessécher les lèvres en fin de journée (vous aurez besoin d'un baume à lèvres en dessous si vous avez les lèvres très sèches)
- Les teintes les plus claires notamment Just Peachy et Mauve Outta here ont une texture un peu pâteuse et peuvent avoir tendance à filer dans les plis.


LA VIDÉO SWATCHES




VERDICT

J'aime beaucoup cette gamme de rouges à lèvres car je trouve qu'on en a pour son argent et même un peu plus. Certes, ils ont des défauts mais honnêtement, à part le problème du packaging, les autres cotés négatifs on les retrouve chez des rouges à lèvres de MAC par exemple qui eux coûtent beaucoup plus chers! Le rapport qualité-prix est vraiment top et je ne peux que vous les conseiller. Si vous avez un petit budget et que vous avez envie de posséder plusieurs teintes de rouges à lèvres, cette gamme est faite pour vous! Pour $2.99, il est difficile de faire mieux.




INFOS UTILES

Nom du Produit: Wet n Wild Megalast Lip Color   |   Teintes: 902C Bare It All, 903C Just Peachy, 913C Sand Storm, 912C In The Flesh, 914C Mocha-Licious, 907C Mauve Outta Here, 906D Wine Room, 905D Smokin Hot Pink, 970 Purty Persimmon, 911D Spotlight Red, 965 Cherry Picking, 908C Sugar Plum Fairy et 916D Ravin Raisin   |   Prix initial:  $2.99   |   Prix auquel je l'ai eu: 299 pesos ~  Environ $6 ~ Environ 4000 FCFA  |  Disponible sur les sites de vente de produits drugstore Américains comme beautyjoint.com coinmakeup.com et pleins d'autres encore.




QUELLES TEINTES AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉ? AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CETTE GAMME? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ET QUELLE(S) TEINTE(S) POSSÉDEZ-VOUS? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?


http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

4 commentaires

  1. Coucou ma belle,

    Belle collection ! et les swatches sont bien réussis. Le 911D est magnifique sur toi. C'est dommage le packaging mais je me laisserai bien tenter oui. Oh la la la wishlist se rallonge de jour en jour ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un joli choix de teintes. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.