mardi 18 octobre 2016

Des sourcils on fleek avec le Brow Colour de Colourpop



Hello les beautés

Vous le savez si vous me suivez, j'aime la plupart des produits Colourpop que j'ai testé jusque là et j'ai toujours envie de tester chez eux. Lorsque j'ai vu qu'ils ont sorti des produits pour les sourcils, je savais que j'allais tester!
Ils ont donc sorti des crayons et des gels pour les sourcils. J'ai décidé de tester les gels parce que c'est ce qui me convient le mieux pour maquiller mes sourcils peu fournis, également parce que les gels tiennent bien plus longtemps que les crayons/poudres et lorsqu'on vit dans un climat tropical, la tenue est primordiale! Alors, vous voulez savoir ce que j'en pense?

CE QUE COLOURPOP NOUS DIT DU BROW COLOUR:


Une formule Crème Gel qui donne une application précise. Il glisse en douceur et adhère à la peau pour plus de 10 heures de tenue.



PACKAGING


Le produit se présente dans un petit pot de 3g, petit mais 3g c'est tout même beaucoup pour l'utilisation qu'on en fait donc on en a pour un bon moment! Sinon j'aime beaucoup le packaging, c'est simple et sobre mais c'est joli. 



TEINTE


Colourpop propose 8 teintes à ce jour, il y en a donc pour tous les choix. J'ai choisi la teinte BLACK N' BROWN qui est la deuxième teinte la plus foncée. Colourpop la décrit comme un brun noirci et c'est exactement ce que je recherchais. En ce moment j'aime que mes sourcils aient une couleur assez foncée pour match-er avec la couleur de mes cheveux. Sinon si j'avais voulu quelque chose qui match plus avec la couleur naturelle de mes poils, j'aurai plus opté pour la teinte Bangin Brunette qui est un peu moins foncée que celle que je vous présente aujourd'hui.



TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


La texture est similaire à celle d'un gel liner (je l'utilise d'ailleurs également comme liner). Il est très crémeux et glisse très mais très facilement, un peu trop d'ailleurs (à mon goût). Personnellement pour les sourcils, je préfère les textures crémeuses mais pas trop non plus. Je m'explique, il faut que ce soit un peu "sec", je trouve que ce type de texture accroche mieux aux poils et permet au maquillage des sourcils de tenir plus longtemps. Du coup, durant les premières utilisations avec ce produit, j'avais un peu de mal parce que je trouvais que c'était un peu trop glissant. Mais, au fil des utilisations, les choses se sont arrangées. La matière a un peu "séché", c'est toujours très crémeux mais c'est plus comme je le préfère maintenant. 
Au niveau de l'application, il faut vraiment suivre le conseil de la marque et utiliser un pinceau plutôt fin et précis sinon on en met trop et on tombe dans le sourcil trop dessiné version pop art si vous voyez ce que je veux dire, à moins bien sur que ce soit ce que vous aimiez et donc dans ce cas faites comme vous le sentez :).
La pigmentation est décidément toujours au RDV chez Colourpop, comme vous pouvez le constater, il est très bien pigmenté!




Je vous ai fait des swatches comparatifs entre le Brow Colour en teinte Black N' Brown et le gel liner de L.A. Girl en teinte Dark Brown que j'utilisais souvent pour faire mes sourcils. Vous pouvez constater que le Dark Brown est vraiment dans les tons marrons et chauds tandis que le Black N' Brown est plus dans les tons froids et brun/noir.


Sourcils maquillés avec le Brow Colour de Colourpop en teinte Black N' Brown


TENUE

La tenue est très bonne sur moi et je vis dans un climat tropical. Mes sourcils tiennent facilement jusqu'en fin de journée, la promesse des 10h est donc tenue!
Par contre au début, lorsque la texture était un peu plus "glissante", en fin de journée je me retrouvais souvent avec la queue du sourcil un peu effacé (c'est là que je n'ai pratiquement pas de poils) mais, maintenant que c'est moins glissant, je n'ai plus ce soucis!




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Texture super crémeuse et opaque qui glisse très facilement
- Très bonne pigmentation
- Très bonne tenue
- Très bon rapport qualité - prix

LES -
- La texture qui est un peu trop "glissante" dans les débuts



VERDICT

J'aime beaucoup ce produit les filles, je l'utilise tout le temps pour faire mes sourcils en ce moment et j'en suis très satisfaite! Pour un prix aussi abordable, je trouve que c'est une belle réussite et je vous conseille de tester si vous aimez faire vos sourcils avec des gels. Je n'ai pas voulu tester les crayons de la marque parce que d'après des revues que j'ai pu voir, ils sont assez gras et glissants (tout ce que je déteste) donc ils ne m'intéressent pas mais je vais peut-être me prendre la teinte Bangin Brunette du Brow Colour très prochainement.


INFOS UTILES

Nom du Produit: Colourpop Brow Colour  |  Teinte: Black N' Brown   |   Prix initial: 6$   |  Prix auquel je l'ai eu: PHP 400 ~ Environ 4.900 FCFA ~ Environ 8$   |  Disponible sur le site de la marque colourpop.com




AVEZ-VOUS TESTÉ LES BROW COLOUR OU LES CRAYONS À SOURCILS DE COLOURPOP? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

4 commentaires

  1. coucou
    je n'ai jamais testé un produit de la marque ColourPop (hélas), et la fana de sourcils que je suis est plutôt convaincue dit dont, ça fait super joli et naturel.

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement j'aime bien le crayon de colour pop à celui d'anasthasia trop sec à mon goût !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.