jeudi 13 octobre 2016

La palette Revealed 2 de Coastal Scents, la super alternative à la Naked 3 (sans se ruiner)



Hello les beautés

Après vous avoir proposé des maquillages avec la palette REVEALED 2 de COASTAL SCENTS, il était plus que temps que je vous en parle, non? :)


LA GENÈSE PARCE QU'IL DOIT BIEN EN AVOIR ET PARCE QUE JE ME SENS BAVARDE AUJOURD'HUI ET J'AI ENVIE DE VOUS RACONTER MA LIFE :P

Cela fait quelques années maintenant que la ligne de palettes nudes de la marque Urban Decay a beaucoup de succès et comme pratiquement tout le monde, j'avais très envie de tester aussi à un moment! Mais, je ne me suis jamais lancée parce que je trouve que les Naked sont plus adaptées aux peaux blanches/claires qu'aux peaux noires, sans oublier qu'elles sont vraiment coûteuses, en tout cas pour moi!
On ne va pas se mentir hein, ces palettes sont principalement destinées aux peaux blanches, donc forcément la majorité des teintes présentes dans cette palette, sont des teintes qui vont faire office de nude/neutre sur les peaux blanches et, un fard qui fera office de nude sur une peau blanche va juste ressortir blanc sur la peau noire.
Après avoir vu des milliers de swatches sur des filles qui ont peu la même couleur de peau que moi, je n'étais plus très emballée donc je me suis dit que quelque soit la soi-disant qualité des fards, je ne vais pas dépenser autant d'argent pour une palette de nudes qui contient majoritairement des fards clairs. C'est ainsi que j'ai commencé à chercher des dupes et de toutes les Naked celle qui m'attirait le plus, c'était la Naked 3. Donc en faisant mes recherches, je suis tombée sur les palettes W7, celles de Makeup Revolution, une palette de Wet n Wild dont je vous parlais ici d'ailleurs et enfin, les palettes Revealed de Coastal Scents qui ont plus retenu mon attention et plus particulièrement la Revealed 2 qui est considérée comme un dupe de la palette Naked 3 de Urban Decay.

Alors, je ne vais pas vous faire une comparaison vu que je n'ai pas la naked 3 mais, si vous le souhaitez vous pouvez très bien trouver des swatches comparatifs en faisant une recherche sur google. Moi je vous donnerai mon avis sur la Revealed 2.


CE QUE COASTAL SCENTS NOUS DIT DE LA PALETTE REVEALED 2


Influencée par la beauté de la palette Revealed originale, Revealed 2 présente une autre sélection de vingt magnifiques mattes et irisés.




PACKAGING


La palette se présente dans un packaging en carton qui dispose d'un flip magnétique, c'est d'ailleurs la première fois que je rencontre ce type de pacakging. Ce n'est pas le packaging le plus original, mais c'est assez recherché et je trouve joli. 
Le boitier est plutôt long mais il est également fin et léger donc c'est un bon point car il prend peu de place et on peut l'emporter en vacances, en voyage etc. Par contre, il n'y a pas de miroir mais personnellement cela ne me dérange pas trop.




TEINTE


REVEALED 2 contient une variété de fards mats, irisés et pailletés. Elle est composée de teintes rosées, prunes et violacées; ce sont des tons que j'aime énormément et que je préfère d'ailleurs (avec les tons orangés et marrons).
Il y a une bonne balance entre les couleurs, on a des couleurs claires, moyennes et foncées et j'aime vraiment beaucoup cet aspect! On peut très bien créer des looks de journée et de soirée avec cette palette et je trouve qu'elle convient à toutes les carnations (si on aime les tons proposés bien sur).




TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION


Les fards ont une texture un peu poudreuse qui fait quelques chutes mais, rassurez-vous ce n'est pas too much ni hyper dérangeant. Ils sont doux et plutôt crémeux dans l'ensemble donc ils s'appliquent et s'estompent sans soucis particulier à l'exception du fard pailleté qui a un peu une texture crayeuse si vous voyez ce que je veux dire.
95% des fards de cette palette sont très bien pigmentés! J'ai été d'ailleurs agréablement surprise par la pigmentation et la texture des fards mats car en général,c'est plus compliqué d'avoir quelque chose de bien à ce niveau pour les fards mats mais, Coastal Scents a fait du bon boulot (Good Job!).




MAQUILLAGES RÉALISÉS AVEC LA PALETTE REVEALED 2

L'ARTICLE - LE TUTO



TENUE

La tenue est moyenne mais correcte pour le prix. Si vous avez les paupières très grasses comme moi, il vous faut une bonne base sinon ils filent dans les plis de la paupière.




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Palette assez complète en termes de finis et teintes
- Versatile
- Packaging fonctionnel pratique
- Prix abordable
- Texture douce et crémeuse
- Se travaillent/S'estompent facilement
- Bonne pigmentation
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- Tenue correcte mais moyenne




VERDICT

Cette palette fait officiellement partie de mes préférées et même de mon top 3! J'aime énormément les tons et je trouve que c'est un bon rapport qualité prix donc je ne peux que vous la conseiller si vous aimez ce genre de tons et si vous cherchez une alternative moins chère à la Naked 3.
N'hésitez pas à voir également la Revealed originale qui est un dupe de la Naked originale, et la Revealed Smoky qui est un dupe de la Naked Smoky. Oui oui, Coastal Scents met un point d'honneur à copier Urban Decay pour le plus grand plaisir des plus pauvres comme moi ahah. En tout cas je vais certainement me prendre une autre palette Revealed à l'avenir, laquelle? Je ne sais pas encore.
.


INFOS UTILES

Nom du Produit: Coastal Scents Revealed 2   |   Prix initial: 19,95$  |  Prix auquel je l'ai eu: PHP 1100 ~ Environ 13.500 FCFA ~ Environ 23$ |  Disponible sur le site de la marque coastalscents.com  et sur le site coinmakeup.com pour les EU ;)



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ UNE DES PALETTE REVEALED? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE?

7 commentaires

  1. coucou ma belle
    c'est une très belle palette dit dont, les teintes sont incroyablement pigmentés et douces, tu dois t'éclater avec.
    pour le prix, il ne faut pas se priver c'est sur. J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Cette palette m'a l'air super, j'ai un petit coup de coeur pour les teintes foncées. Tes make up sont très beaux ! :) Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais pas et elle est CANON !
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.