La palette Chocolate and Peaches de I ❤ Makeup, une bonne alternative à la Sweet Peach de Too Faced

août 03, 2017


Hello les beautés
Je dois vous avouer que depuis que la marque Too Faced a sorti sa palette Sweet Peach, je rêve de l'avoir dans mon vanity, mais, vu le prix élevé, j'ai préféré chercher des dupes et c'est ainsi que je suis tombée sur la palette CHOCOLATE AND PEACHES de la marque I ❤ MAKEUP.
I ❤ Makeup est une marque pour petits budgets développée et fabriquée par la compagnie TAM Beauty (qui est également derrière la marque Makeup Revolution). De par ces marques de maquillage, cette compagnie commercialise pas mal de dupes de marques comme Too Faced, Urban Decay, Kat Von D. etc, pour un plus petit prix. C'est très intéressant pour les personnes comme moi qui ont un petit budget et qui sont parfois attirées par les teintes que peuvent proposer ces marques coûteuses, et vous le savez, dès qu'il s'agit de tester des produits/marques à prix abordables, je suis votre blogueuse 😃. Alors si vous voulez savoir ce que vaut cette palette, je vous invite à continuer la lecture.

CE QUE I ❤ MAKEUP NOUS DIT DE LA PALETTE CHOCOLATE AND PEACHES:

Voyez la vie en pêche avec notre nouvelle palette I Heart Chocolate and Peaches. Avec 16 doux et juteux fards nacrés et mates, cette nouvelle palette d'ombres à paupières est sans aucun doute un must-have pour des looks de saison. Elle contient de délicieuses teintes nudes à foncées pour faire varier vos looks et dispose d'un grand miroir et d'un pinceau pour que vous puissiez l'emporter partout avec vous.


PACKAGING

La gamme de palettes Chocolate de I ❤ Makeup a été inspirée par les palettes Chocolate de Too Faced, surtout en matière de packaging et de teintes.  Pour la Chocolate and Peaches on a une tablette de chocolat de couleur pêche. Le boitier est une sorte de plastique très solide et à l'intérieur se trouve un grand miroir, ce que j'apprécie beaucoup. Je trouve personnellement le packaging plutôt joli, gourmand et solide, un bon point!


DESCRIPTIONS DES FARDS


La CHOCOLATE AND PEACHES comme son nom l'indique 'Chocolat et Pêches' contient un assortiment de fards mates et irisés dans les tons chocolats-pêches, avec quelques teintes qui sortent un peu de ce thème comme du olive et du violet. Ces teintes sont parfaites pour des maquillages colorés en douceur, frais et printaniers aussi bien sur les peaux claires que foncées.

Delicious est un blanc mate.
Fruit est une sorte de rose beige irisé.
Soft est un rose irisé avec de superbes reflets dorés.
Choc est un vert olive clair irisé.
Delight est un gris noir légèrement irisé.

Sweet est une sorte de jaune très pâle irisé.
Candy est une sorte de taupe rosé irisé.
Rich est un bronze cuivré irisé.
Peach est un rose pêche mate.
Taste est un violet prune irisé.
Nice est une sorte de prune-noir mate très foncé.

Lush est un rose pastel mate.
Fine est un marron clair mate.
Lucious est un marron chaud mate aux sous-tons terracotta.
Keen est un brun moyennement foncé mate.
Satisfy est un beige mate.


TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION ET TENUE

Les fards mats ont une texture poudreuse, les fards irisés sont plutôt doux et également un peu poudreux. Ils s'estompent sans trop de difficulté et ont une bonne pigmentation dans l'ensemble même si honnêtement, je m'attendais à une meilleure pigmentation. Ils font tous un peu de chute, mais appliqués avec un pinceau légèrement humidifié et avec une bonne base en dessus (pas besoin de quelque chose de très couteux, j'utilise la eyeshadow base de nyx et elle est me convient parfaitement), on a un rendu très sympa! Avec une base, les fards tiennent bien sur mes paupières grasses.


MAQUILLAGES RÉALISÉS AVEC LA PALETTE CHOCOLATE AND PEACHES



UNE DUPE DE LA SWEET PEACH DE TOO FACED?

Étant donné que je ne possède pas la Sweet Peach, je ne peux pas vraiment faire de comparaisons. Si vous êtes curieuse, vous pouvez voir les avis et comparaisons de blogueuses qui possèdent ces 2 palettes. Je n'ai trouvé aucune blogueuse Francophone mais vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article de cette blogueuse anglophone par exemple (qui contient des swatches comparatifs).


Je n'ai jamais testé les fards de la marque Too Faced mais je suis prête à parier que la qualité surpasse ceux de chez Makeup Revolution. Je dirai que cette palette est une bonne alternative pour celles qui ont un petit budget.


EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Packaging fonctionnel, solide et joli
- Parfaite pour des looks colorés en douceur et frais
- Bonne pigmentation dans l'ensemble
- Bonne tenue
- Bon rapport qualité - prix

LES -
- Fards poudreux 



VERDICT

Avant de commencer à utiliser cette palette, j'étais à fond sur ma palette Juvia et mes fards Colourpop et Morphe, du coup, c'est vrai que lorsque j'ai commencé à utiliser celle-ci, j'ai tout de suite remarqué une différence surtout au niveau de la pigmentation et de la texture des fards.
Au fil des utilisations, je me suis rendue compte que bien qu'elle ne soit pas égale à celles des marques citées plus haut, la qualité est tout de même bonne et au final, je suis assez fan de cette palette que je vous conseille si elle vous tente. Les fards n'ont pas la meilleure formulation qu'il soit,
il faut un peu de travail pour révéler leur potentiel, c'est-à-dire appliquer une bonne base et humidifier votre pinceau comme je le disais en amont mais bon, dans tous les cas, c'est généralement ce qu'il faut faire avec les fards des palettes à petits prix alors je ne tiens pas trop rigueur lorsque le rapport qualité-prix est bien comme c'est le cas pour notre vedette du jour.


INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT:  I ❤ Makeup Chocolate and Peaches
PRIX INITIAL:  £7.99  ~  Environ 10$
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: 600 pesos ~  Environ 12$ ~ Environ 6900 FCFA
OU LES TROUVER? Sur le site de la compagnie tambeauty.com; et sur maquillalia.com .




AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES PALETTES DE CETTE MARQUE? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? QUE PENSEZ-VOUS DE LA CHOCOLATE AND PEACHES? 

VOUS AIMEREZ AUSSI

6 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette découverte et ce bon plan. Les couleurs des fards sont très belles. :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir un nouveau produit 😊

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Cette palette est très jolie, merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé la marque Makeup Revolution mais cette palette à petit prix est vraiment très belle.
    Dommage que les fards soient poudreux mais pour le prix, je trouve la pigmentation très correcte.
    Peut-être un futur achat qui sait ?!

    RépondreSupprimer

La meilleure manière de me soutenir et de montrer que tu apprécies le blog, c'est de me laisser un commentaire. En tout cas merci d'être passé(e), n'oublie pas de revenir voir ma réponse si tu as posé une question.



The best way to support me and show some love to my blog is by leaving a comment. Thank you for stopping by anyway, don't forget to come back to see my answer if you asked a question.

Disclaimer

Toutes les photographies et textes sur ce blog sont la propriété de Nuellasoure sauf indication contraire. Si vous prenez quelque chose, vous devez m'avertir et toujours mettre un lien vers mon blog! En Savoir plus.

L'illustration de l'entête a été créée par Freepik.

Creative Commons License This work by Nuellasource is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License. Permissions beyond the scope of this license may be available at http://nuellasource.blogspot.com/

Rejoins les teams